Les visières de sécurité

Le crochet Zéro touch : l’objet anti coronavirus
25 mai 2020
Le sac à dos antivol : un cadeau d’entreprise parfait
15 juin 2020

Incontournables en ces temps de lutte contre le Covid-19, les visières de sécurité permettent de réduire la propagation de la maladie. Elles ont fait leurs preuves auprès de nos personnels soignants. Et aujourd’hui, leur usage va au-delà de la sphère médicale. Nous les utilisons au quotidien et nous en fournissons à bon nombre de nos clients. Découvrez l’importance de recourir à ce type de matériel et ce qu’elles peuvent vous apporter de plus. 

Une mise au point de la situation

La situation actuelle de la planète nous oblige à adapter nos conditions de vie et notre façon de vivre avec la présence de ce danger permanent : le Covid-19. En quelques mois, notre univers a été bouleversé par cette épidémie. Des mesures de sécurité, jamais encore vues ni envisagées, ont dû être maintenues, des nouveaux produits sont inventés et utilisés dans la vie de tous les jours, comme le 0’touch !

0'touch
Le O’touch : une invention 0 contact

Heureusement, avec les avancées actuelles, il est temps de procéder au déconfinement. Vous commencez petit à petit à reprendre vos vieilles habitudes et à profiter davantage de la vie en extérieur. Vous pouvez mettre le bout de votre nez dehors.

Cependant, il faut toujours garder en tête que le mal n’est pas encore vaincu. N’arrêtez pas de vous protéger et de protéger vos proches avec les gestes barrières et l’utilisation des protections. La visière est devenue un équipement indispensable dans bon nombre de métier dont le contact avec les autres ne peut être écarté !

Qu’est-ce qu’une visière de sécurité ?

De première nécessité auprès des centres hospitaliers, les visières de sécurité commencent à se populariser auprès du public. Ces écrans faciaux couvrent entièrement le visage. Ils ont été conçus pour ne pas exposer la bouche, le nez et les yeux.

Ainsi, leurs fabrications doivent répondre à la norme européenne NF EN 166 basée sur les protections individuelles de l’œil. L’outil est constitué d’un écran transparent en polycarbonate attaché sur un serre-tête. Lors de son achat, chacun doit prendre en considération la qualité optique de l’objet ainsi que la solidité de son support.

Vous souhaitez obtenir un devis pour cet objet ? N’hésitez pas à nous contacter : / 03.44.44.92.36 : contact@okpromotion.fr

Pourquoi recourir à la visière de sécurité ?

Bien évidemment, tout le monde se pose cette question en raison de l’utilité croissante de l’article. Les spécialistes de la santé s’étalent sur le sujet et expliquent que les visières de sécurité sont des équipements qui servent à protéger les yeux et le visage. À cet effet, il ne s’agit pas de protection respiratoire. 

En ce qui concerne la protection, cet outil constitue l’idéal pour bloquer la transmission de la maladie. En masquant le visage et les yeux, il limite les risques que la salive ou la sueur d’une personne infectée ne parviennent dans nos cavités respiratoires et oculaires.

Leur rôle consiste à empêcher le contact direct avec les gouttelettes pouvant être émises pendant les discussions ou pendant qu’une personne tousse près de vous. Ces écrans servent de mesure complémentaire en cas de côtoiement direct avec des étrangers. À cet égard, son usage est très préconisé dans certains domaines professionnels, notamment dans la restauration.

Entamer le boulot avec le maximum de protection

Effectivement, les médecins recommandent vivement le recours à cette technologie pour les professionnels qui commencent à rouvrir leurs activités. Avec le déconfinement, vous devez augmenter au mieux vos moyens de protection. Adoptez ainsi les visières de sécurité pour votre bien et pour le bien de votre entourage.

Vous souhaitez obtenir un devis pour cet objet ? N’hésitez pas à nous contacter : / 03.44.44.92.36 : contact@okpromotion.fr

Les restaurateurs l’ont compris et beaucoup d’entre eux commencent à adopter cette mesure. Désormais, les serveurs, les caissières et chaque personnel de ces établissements utilisent les écrans faciaux. Avec la bonne foi de tout le monde, il vous sera désormais possible de recommencer à aller manger dehors avec la famille, à fréquenter vos lieux de prédilection et à apprécier les bonnes choses de la vie.       

Comment bien l’utiliser ?

Bien le fixer sur la tête va l’empêcher de bouger ou de tomber au contact du vent ou d’autres obstacles. Vous devez également éviter de toucher le devant de la visière (l’endroit le plus exposé) par les mains. En outre, l’accessoire peut être réemployé à plusieurs reprises, notamment ceux qui correspondent aux normes en vigueur. Pour cela, son utilisateur doit impérativement le nettoyer.

Pour les professionnels qui restent constamment en contact avec du public, ils doivent passer à la désinfection de l’outil à une fréquence régulière. Les spécialistes de la santé demandent à ce que l’opération soit effectuée toutes les heures. Sinon, les familles qui y ont recours ponctuellement sont obligées de les nettoyer après chaque sortie.   

Pour bien faire, il faut désinfecter les deux faces de la lanière. Tous les produits de nettoyages conviennent. En même temps, son utilisateur doit se rappeler de l’importance de se laver les mains pendant le processus. Comme le coronavirus est sensible aux tensioactifs des détergents, des détachants, du savon et des dégraissants, il ne faut pas hésiter à verser une grande quantité lors de l’entretien.

Si vous pensez que cela ne suffit pas, redoublez d’efforts en utilisant des produits virucides comme l’alcool 70 ° ou encore l’eau de javel à dose raisonnable pour ne pas altérer la qualité de l’écran.

Pour les professionnels, le port de visière de sécurité répondant aux normes est requis. Ainsi, les restaurateurs, les épiciers et leurs collègues qui viennent de rouvrir leurs portes peuvent se réapprovisionner auprès des fabricants d’équipements de protection individuelle ou encore auprès des enseignes de bricolage et bien évidemment auprès des boutiques en lignes.        

Xavier Hocquet
Xavier Hocquet
Gérant de OK Promotion | Spécialiste de l'objet publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *