Les meilleures idées de cadeau pour votre course

Les cadeaux pour le Trail de Pierrefonds
1 février 2019
Buff : 7 façons de porter un tour de cou
12 mars 2019

Que l’on organise un raid multisports, une course à pied ou encore une course à obstacles, le cadeau finisher ou d’accueil ne doit pas être oublié ! Même si l’on sait que ce n’est pas ce qui va garantir le succès de votre épreuve, c’est le petit plus qui fera plaisir au coureur quand il viendra retirer son dossard ou qu’il franchira la ligne d’arrivée ! A force de travailler avec des organisateurs d’événements, nous avons listé pour vous quelques idées de cadeaux à offrir sur votre événement (il y en a pour tous les budgets).

Pourquoi un cadeau ?

C’est fréquent sur les courses ou tout événement sportif ! Qu’il soit cadeau finisher (donné sur la ligne d’arrivée) ou lot d’accueil, le cadeau a pour vocation avant tout de faire plaisir au coureur ! C’est un effet de surprise, qui peut faire plaisir (ou non). Attention donc de bien choisir votre cadeau finisher !

Ce cadeau a aussi pour vocation d’être un support publicitaire, pour mettre en avant votre événement ou le partenaire qui vous aide à le financer ! N’y a t-il pas meilleure publicité pour votre événement que des coureurs qui portent fièrement le tee-shirt ou le bandana de votre course toute l’année ?

Nous vous invitons donc à choisir :

  • un cadeau utile (qui sera utilisé par les participants)
  • un cadeau qui se voit (qui permet de mettre en avant votre événement en le portant lors de leur course ou entrainement)

Pour ça, voici quelques idées de cadeaux finishers que nous avons déjà réalisés sur plusieurs événements en France. Découvrez notre sélection.

Des exemples de cadeau pour votre événement

La médaille

C’est typiquement un cadeau qu’on donne sur la ligne d’arrivée et non pas en lot d’accueil. La médaille doit être représentative de la course. On trouve surtout des médailles à l’arrivée des courses à obstacles ou des marathons. Mais de plus en plus d’organisateurs optent pour la médaille à l’arrivée de leur trail, pour récompenser l’effort qui vient d’être accompli par le coureur.

Voici des exemples de médailles que nous avons réalisées l’année dernière pour des trails (le trail de la côte d’Opale par exemple en jaune) mais aussi des courses à obstacles.

Le tee shirt

Oui, c’est vrai : c’est certainement le cadeau qui a été le plus fabriqué mais qui revient aujourd’hui “à la mode”. Il y a quelques années, les coureurs se sont lassés des tee-shirt en coton un peu lourd et non respirant. Aujourd’hui le marché du tee-shirt a évolué et il est possible de proposer à vos participants des tee-shirts techniques et personnalisés à moindre coût ! Assurément, ces tee-shirt seront portés par les coureurs et seront aussi un excellent support de pub pour votre événement !

Nous disposons de plusieurs gammes de tee-shirt, n’hésitez pas à nous contacter ou passer dans notre showroom pour découvrir nos créations.

Le tour de cou

On l’appelle souvent “buff“, mais en réalité c’est le nom de la marque qui a propulsé ce produit. Parfois aussi on parle de “bandana“. Le tour de cou est un cadeau simple et efficace : qui aurait cru qu’un simple bout de tissu pourrait servir d’autant de façons ? Tous les coureurs portent des tours de cou en course ou à l’entrainement et c’est aussi une très bonne idée de cadeau pour les randonneurs pédestres ou à VTT. Le tour de cou protège du vent, du froid mais aussi du chaud ! Si votre tour de cou est bien réalisé et qu’il est de bonne qualité, il sera porté par les coureurs : il sera alors une excellente publicité pour votre événement au fil du temps !

Le sac à chaussures

En voilà un cadeau malin ! Quel participant n’a jamais du courir après un sac plastique avant de ranger ses chaussures humides dans son sac ! Comme la serviette microfibre, le sac à chaussure n’est pas forcément l’objet qui vous apportera la plus grande publicité mais les participants le trouveront pratique (on en voit rarement sur les courses). Si les participants en ont déjà un, ce sac à fermeture peut être utilisé comme pochette de rangement pour tout autre chose (vêtement, outils etc….)

La serviette microfibre

La serviette microfibre est un cadeau vraiment utile, qu’il est possible de distribuer directement sur la ligne d’arrivée après une édition un peu humide ! Le coureur pourra utiliser directement son cadeau pour se sécher après sa douche ! Ce cadeau ne se voit pas forcément mais il est utile, et sera donc conservé plusieurs années par les participants ! Il existe de nombreuses tailles de serviettes, à tous les prix. On vous recommande bien sûr la serviette microfibre plutôt que la grosse serviette en coton car elle sera à la fois compacte, personnalisable et très pratique !!! Découvrez nos serviettes microfibres -> okpromotion.fr/categorie-produit/textile/serviettes/

Le sac bretelle

C’est un cadeau qui présente plein d’avantages :

  • il est utilisé toute l’année par le participant (un sac pour des vêtements ou des chaussures)
  • il ne coûte pas cher
  • il peut être personnalisé aux couleurs de votre événement
  • il peut être utilisé le jour de votre événement pour faire le “sac d’accueil” contenant pourquoi pas le dossards, des flyers publicitaires ou un autre cadeau d’accueil.

Les accessoires textiles

Toujours dans l’idée de proposer un cadeau utile, l’accessoire de running peut être conservé longtemps par le participants. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre gamme de :

  • bonnet. Pour les éditions automnales et hivernales, le bonnet est le cadeau parfait pour les coureurs !
  • chaussette : même si c’est un cadeau qui ne se voit pas beaucoup, c’est un cadeau très sympa à faire, à condition de choisir une bonne paire de chaussette technique et sans couture.
  • casquettes : plutôt pour les édition printanières ou estivales, la casquette pourra aussi être utilisé pendant les vacances du coureur. Découvrez nos gammes de casquettes sport et casquettes personnalisables
  • les manchons sont aussi des produits personnalisables. Voici par exemple la paire de manchons que nous avions réalisé pour le trail du Château de Pierrefonds.

Les accessoires d’hydratation

Ecocup, flasque ou encore Ecoflaskcup. En donnant ce type de cadeau au coureur au départ de la course, vous ferez des économies sur vos ravitaillements puisque vous pourrez vous dispenser d’acheter des gobelets en plastique. En plus de ça, le participant pourra le re-utiliser sur d’autres courses de la région, et faire votre publicité !  Nous disposons aussi de ceintures d’hydratation personnalisables !

La prochaine fois, nous vous proposerons une sélection de 10 cadeaux originaux ainsi que des idées de cadeaux pour les bénévoles !

Xavier Hocquet
Xavier Hocquet
Gérant de OK Promotion | Spécialiste de l'objet publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *