Le gobelet pliable du coureur

Les tee-shirts finishers pour votre course
8 octobre 2019
Le crochet Zéro touch : l’objet anti coronavirus
25 mai 2020

La course est une activité physique qui attire de plus en plus d’adeptes, surtout le trail. Aujourd’hui, l’organisateur de course n’a plus le choix : les gobelets en plastique sont interdits sur les courses, il faut trouver une solution alternative, plus écologique. Organisateurs, créez un événement « zéro déchet » ou une course éco-responsable ! Participants, réduisez votre empreinte écologique ! La solution pour atteindre ces objectifs ? Optez pour le gobelet coureur pliable et réutilisable, en silicone. Ce cadeau est personnalisable aux couleurs de votre événement : découvrez plus d’infos sur le gobelet pliable du coureur.

Les caractéristiques du gobelet coureur

Le gobelet pliable pour trail est une innovation qui est destinée au running ou aux randonneurs. Il s’agit d’un verre flexible qui vous permettra de boire de l’eau sans difficulté à l’arrêt ou en mouvement.

Cet accessoire est conçu avec un matériau qui est de devenu très présent dans la vie quotidienne, le silicone. Celui-ci a été traité de manière à respecter les normes alimentaires européennes. Il ne contient aucun produit chimique dangereux pour l’homme et l’environnement. Le processus de fabrication de ces accessoires réduit également son empreinte écologique.

Le gobelet permettra au coureur de participer sereinement à sa course, sans polluer la nature.

Également appelé « soft cup », le gobelet réutilisable est très léger. Son poids ne fait que 10 grammes ! Il ne pèsera pas du tout dans le sac de trails, ce qui le rend encore plus intéressant. Ce gobelet est compact et peut se ranger en un tour de main grâce à la matière souple dont il est composé. Il se plie sur lui même et se glisse très facilement dans une poche !

Pourtant, ce gobelet possède une contenance optimale de 200 ml pour une dimension de 9 cm de haut. Cela permettra à son utilisateur de s’hydrater efficacement.

Les avantages du gobelet pliable

Que ce soit pour les coureurs ou les organisateurs, ce type d’accessoire est un excellent choix.

Un gobelet écoresponsable

Depuis plusieurs années, les organisateurs de courses, marathon et trails cherchent une solution pour réduire l’impact écologique de leur événement. Pour cela, la première solution est de limiter, voire interdire, les verres en plastique. En vulgarisant le gobelet pliable, il n’y aura plus de gobelets en plastique aux points de ravitaillement.

Choisir les gobelets pliables en silicone permet de diviser par 7 le nombre de verres à jeter dans une épreuve. Une économie qui aura son impact sur votre budget, mais surtout sur l’environnement. Vous allez en effet contribuer à préserver l’environnement local et à réduire les déchets liés à cet événement. Comme nous vous le disions en intro, les gobelets en plastiques à usage unique sont devenus interdits depuis le 1er janvier 2020 !

Un gobelet pratique et efficace

Le soft cup est un gobelet de coureur compressible qui est facile à prendre en main. Vous ne sentirez même pas son poids dans votre sac ou votre poche de tee-shirt de course.

Les gobelets pliables rendent l’hydratation plus simple durant les événements sportifs divers. Vous pourrez plier et ranger le gobelet afin de le réutiliser au prochain point de ravitaillement. Grâce à un système d’accroche, un anneau sur le côté, vous pourrez aussi fixer le gobelet à votre sac ou votre ceinture. Cet anneau sert surtout à faciliter l’utilisation, en passant le pouce dedans, le gobelet prend sa place plus facilement dans la paume de la main.

Emporter ce gobelet long de votre trajet ne vous gênera d’une aucune manière. La matière dont il est conçu lui permet d’être discret et n’émet aucun bruit. Le gobelet du coureur pliable ne se brisera pas au sol au cas où il se décroche du sac. De plus, il n’y a aucun risque que les autres coureurs se blessent en marchant dessus par accident.

Un gobelet personnalisable

Vous trouverez une pléthore de gobelet à adopter sur le marché. Les concepteurs ont conçu des gobelets du coureur de différentes couleurs. Il y a des modèles jaunes, rouges, verts, roses ou encore blancs et noirs. Ces gobelets peuvent aussi être laissés sans aucune inscription. Vous pourrez également les offrir aux coureurs ou aux participants d’un événement spécifiques.

Vous souhaitez obtenir un devis pour créer un gobelet pliable pour votre événement ? N’hésitez pas à nous contacter : / 03.44.44.92.36 : contact@okpromotion.fr

Pour cela, vous pouvez ajouter des citations d’encouragement, des illustrations ou encore le nom du club de course. C’est l’emplacement idéal pour faire apparaître le nom d’un partenaire, qui pourrait vous aider à financer le cadeau du coureur !

Pourquoi choisir le soft cup réutilisable ?

Le gobelet pliable et réutilisable est un objet innovant bénéfique pour la planète. Il s’adresse surtout aux pratiquants de course à pied, de trail ou de marathon. Toutefois, il peut servir à tout le monde en différentes circonstances.

Protéger l’environnement

Depuis janvier 2020, les gobelets en plastique sont interdits durant certaines manifestations sportives. De nombreux organisateurs de courses ont d’ailleurs opté pour l’usage des gobelets compressibles en silicone. Cela vous permettra de participer à la préservation des milieux naturels et de conserver les bonnes valeurs vis-à-vis de la nature.

En tant qu’organisateur d’événement, vous pouvez inciter les participants et les spectateurs à limiter leurs impacts écologiques. Sensibiliser les gens à l’utilisation de ce type de gobelet du coureur pliable réduira les déchets laissés dans la nature.

Dans une démarche écoresponsable, vous pouvez imposer l’usage de ce contenant pliable. Pour cela, rien de plus facile qu’en investissant pour l’offrir aux participants. Si vous n’avez pas ce budget, faites une annonce bien avant votre événement. Cela laissera le temps aux coureurs de trouver leur gobelet en silicone pour la course. Il est aussi possible de faire appel à des sponsors pour qu’ils fournissent ces verres pliables avec leurs effigies.

Garantir un événement de qualité

La propreté du site est le principal sujet pointé du doigt après un événement. Que ce soit à une course ou à un festival, on retrouve des bouteilles et des verres en plastique qui jonchent le sol. La pollution est souvent décriée, même si les organisateurs s’occupent du nettoyage après événement.

Afin de donner une meilleure image de votre manifestation ou de votre animation, il est essentiel de veiller à la propreté des lieux. En utilisant les gobelets pliables en silicone, vous aurez moins de déchets à ramasser. Mais surtout, vous laisserez un meilleur souvenir de votre événement au public et aux participants. Pour cela, n’oubliez pas d’intégrer un volet environnement dans votre concept de projet. Accompagnez l’usage de ces gobelets écologique avec la réduction des objets promotionnels inutiles.

Un outil de communication pratique

Dans un événement sportif, vous pouvez être organisateur ou sponsor. Dans tous les cas, vous souhaitez faire parler de vous. Les banderoles, les T-shirts personnalisés, les bouteilles et d’autres godilles éphémères sont souvent distribués aux participants ou au public. Au lieu de cela, vous pouvez distribuer des gobelets plastiques en silicone.

Ses différentes caractéristiques techniques restent ses principaux atouts. Utile et durable, ce cadeau pourra être utilisé durant la course, mais aussi après. En effet, il pourra être transporté dans le sac au quotidien, lors d’un pique-nique ou d’une sortie en randonnée.

Partagez votre engagement de réduire la pollution dans votre campagne de communication. À travers les réseaux sociaux et les médias, faites parler de votre événement en insistant sur le côté écologique. Cet argument peut vous attirer plus de participants qui garantiront le succès de la course ou du festival.

Un gobelet économique

Adopter le gobelet souple pour coureur est une solution pour réduire vos dépenses. Vous n’avez pas à dépenser une importante somme d’argent pour des verres en plastique. Comme de nombreux organisateurs en ce moment, vous pouvez éviter de distribuer les gobelets jetables aux points de ravitaillement.

Dotez chaque participant d’un gobelet pliable et écologique au départ de la course. Ce contenant suffira largement pour toute la durée du trajet et peut également être accroché à la ceinture. Cet outil peut également devenir le cadeau du participant, ce qui représente une dépense en moins. Disposez des porteurs d’eau et d’autres des boissons aux points de ravitaillement.

Comment entretenir le gobelet du coureur ?

Les gobelets pliables ont l’avantage de ne pas être résistant à la chaleur, au froid et bien sûr à l’humidité. L’entretien de cet accessoire est très simple. Il ne craint pas d’être cassé à force de compression et de pliage. La matière dont il est conçu lui apporte de la souplesse afin de lui permettre d’être manipulé selon le besoin. Le fait qu’il s’agisse d’un matériau recyclable est aussi un très bon argument pour l’utiliser.

Le gobelet du coureur est un objet très facile à utiliser. Il est réutilisable à volonté et vous pourrez l’emporter pour de nombreuses courses. Cet outil peut très bien être nettoyé au lave-vaisselle.

Ce contenant peut être rangé dans votre sac avec d’autres affaires. Toutefois, veillez à ce qu’il reste à l’abri des objets tranchants afin qu’il ne soit pas déchiré.

Le gobelet coureur est un objet recyclable qui évitera aux participants de polluer la planète. Il s’agit d’un accessoire conseillé pour les sportifs qui évoluent en milieu naturel. C’est un cadeau d’entreprise idéal pour les groupes œuvrant dans le domaine de l’environnement et du sport.

Vous souhaitez obtenir un devis pour créer un gobelet pliable pour votre événement ? N’hésitez pas à nous contacter : / 03.44.44.92.36 : contact@okpromotion.fr

Xavier Hocquet
Xavier Hocquet
Gérant de OK Promotion | Spécialiste de l'objet publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *