Buff : 7 façons de porter un tour de cou

Les meilleures idées de cadeau pour votre course
28 février 2019

Les tours de cou sont des petits accessoires que l’on voit de plus en plus sur les manifestations sportives. Le tour de cou permet de couper du vent et de protéger du froid. C’est l’un des meilleurs alliés des sportifs montagnards. Le mieux avec ce type d’accessoire, c’est tout simplement le fait que le coureur peut le porter comme bon lui semble. Que ce soit sur la tête ou sur le poignet, il trouvera forcément quelque chose qui lui correspond. Vous voulez connaître les différentes façons de porter un tour de cou ? Alors, c’est parti, en voici déjà 7 !

1. Autour du cou

Comme son nom l’indique, vous pouvez le positionner autour de votre cou. Cela vous remettra d’être protéger du vent, par exemple ou encore du froid. De plus, avec sa texture plutôt douce, vous serez forcément à l’aise avec ce type d’accessoire autour de votre cou.

2. En bandana

C’est le mode d’utilisation le plus fréquent que l’on voit sur la Moon Run ! Il fait souvent chaud l’été lorsque vous partez en randonnée. Avoir un chapeau ou une casquette c’est bien, mais le tour de cou en bandana c’est d’autant mieux. En effet, vous n’aurez pas l’impression de transpirer au niveau des cervicales puisque le tour de cou passe en dessous de vos cheveux. Plutôt pratique, non ?

3. En cache-nez

Que ce soit l’hiver ou l’été, on a toujours besoin d’un cache-nez. Néanmoins, il est important de noter que le tour de cou est porté de cette façon-là, plutôt en hiver.

4. En chouchou

Cela s’adresse à toutes les personnes qui ont les cheveux longs. Surtout en été lorsque vous transpirez et que vous n’avez pas d’élastique à cheveux, le tour de cou peut servir de chouchou.

5. En cagoule

On a tous un jour ou l’autre porté une cagoule. Oui oui, souvenez-vous ! Cet accessoire bien ringard mais qui tient pourtant chaud. Néanmoins, la cagoule revient à la mode avec le tour de cou. Pratique, non ?

Une autre utilisation du buff, toujours sur la 1418 course à obstacles (source : http://www.la-1418.com/)

6. En tour de tête

Ce sont certainement les hommes à qui s’adressent cette façon de porter le tour de cou. Vous pourrez donc porter cet accessoire autour de votre tête. Il n’est pas rare de voir des sportifs avec ce genre d’attirail.

7. Autour du poignet

L’un des solutions que vous avez est de porter votre tour de cou sur le poignet. Cela peut être pratique si vous ne souhaitez plus porter votre tour de cou sur la tête, par exemple.

Comme vous avez pu le constater, le tour de cou est un élément multifonction. Au niveau du prix, ce n’est pas forcément ce qui vous coûtera le plus cher comme cadeau d’accueil ou finisher. Néanmoins, que ce soit au ski, en raquette ou encore en randonnée l’été, le participant pourra l’utiliser toute l’année et faire ainsi la promotion de votre événement. Plutôt pratique comme accessoire, non ?

Nous sommes les spécialistes de la création de tour de cou

Vous cherchez une idée de cadeau d’accueil pratique et personnalisé pour votre événement ? N’hésitez pas à nous contacter pour fabriquer votre tour de cou et le distribuer à vos participants !

Xavier Hocquet
Xavier Hocquet
Gérant de OK Promotion | Spécialiste de l'objet publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *